FCAYENNE

Arrivé()e au Refuge le : 07/03/2016 .

Date de naissance : 28/04/2006

 

CAYENNE

 

C’est incontournable !

Si un cheval est condamné pour l’abattoir le seul moyen providentiel pour l’arracher à ce sort terrible c’est hélas l’acheter.

Ainsi lorsque Madame Françoise MASSON nous signala que si un cheval était dans l’attente de partir vers les tueries des abattoirs nous pouvions compter sûrement sur elle pour pouvoir arracher ce malheureux à ce cruel destin. Il n’a fallu que quelques secondes pour lui dévoiler 2 cas particulièrement malheureux.

Par le plus grand des hasards, un vent glacé soufflait dans nos couloirs depuis à peine une heure. Nous venions précisément d’avoir eu connaissance que «THUNDER» et «CAYENNE» 2 chevaux à la robe bai brûlé allaient être acquis par des bouchers désirant soutirer leur pesant de viande. Pour ces 2 malheureux incapables de susciter ni l’admiration ni la pitié de leur entourage, il n’existait plus aucune éventualité de pouvoir renverser leur tragique destin.

Ne rien faire en abandonnant à leur sort ces 2 malchanceux nous paraissait aussi monstrueux que de renoncer à secourir deux personnes se noyant.

Il restait une chance formidable, unique et si inattendue : la proposition éclatante de générosité de Françoise MASSON. Cette amie déterminée n’hésita pas à financer le sauvetage des 2 chevaux.

Une immense joie s’empara de nous tous et sans tarder, nous sommes allés chercher nos 2 futurs protégés.

Une chaleur se répand désormais dans le coeur de THUNDER et CAYENNE. Encore pénétrés par le mépris et la rudesse des hommes, ces deux chevaux viennent petit à petit à l’idée qu’ils sont dans un autre monde, dans un autre univers et qu’ils ont surtout glissé dans un lieu où les chevaux sont enfin considérés et aimés.

Après avoir frôlé la catastrophe, ils ont découvert un domaine idyllique où tous les élans de coeur sont déployés afin d’offrir bonheur et bien-être.

Cette joie suprême, THUNDER et CAYENNE la doivent à Madame Françoise MASSON ainsi qu’ à tous ceux et celles qui soutiennent avec générosité 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.