FDALAAI

Hongre Demi Sange

Arrivé()e au Refuge le : 29/09/2004 .

Date de naissance : 1/04/2004

 

DALAAI

Le droit de tuer ?

 

Contraint d’attendre son achat par un boucher au marché aux chevaux, l’esprit de Dalaï poney de 7 mois, était rongé par la peur...

Jamais fort probablement il n’avait vu les hommes sous ces couleurs de la brutalité, de la violence, du mépris et des moqueries. Et puis sur ce marché, voir tant d’autres congénères eux-mêmes criant leurs paniques en ce lieu si agité ne rassurait bien évidemment pas ce poulain.

Après avoir acheté Aïcha (voir ci-dessus ) le marchand nous montra DalaÏ . Il nous demanda 100 euros . En voyant ce petit , maigre malade, tout tremblant et immergé dans une détresse si profonde nous l’avons acquis et obtenu pour 75 euros !

Il suffit que nos yeux rencontrent la misère ou l’injustice pour que nous tentions de faire quelque chose. C’est une véritable tragédie pour un bébé cheval de se retrouver ainsi sur cette sinistre foire de viande sur pieds et notre coeur d’homme et d’ami des animaux est avec ces mal-aimés dont la souffrance et le malheur sont banalisés dans notre société.

Tandis que tant d’autres équidés seront accablés hélas par la cruauté des hommes, Dalaï lui vivra des moments lumineux de bonheur à notre refuge. On n’a pas le droit de laisser détruire ainsi un être qui est à l’aube de son existence.

 

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir

 

 

 

 

M. B .