FESPOIR

Hongre Trotteur français

Arrivé()e au Refuge le : 02/04/2008 .

Date de naissance : 07/05/2005

 

 

ESPOIR

si gentil et pourtant...

 

Un autre grand veinard du jour est «Espoir» dont la bravoure et la gentillesse sont extraordinaires.

Afin d’extirper encore plus d’équidés aux assassinats des abattoirs, un palefrenier, nous avons décidé par l’entremise de notre oeuvre de sauver des condamnés .

Ainsi 100 CHEVAUX SUR L’HERBE multipliera ses secours providentiels pour plus de malchanceux équidés voués à la boucherie.

Nous nous sommes rendus au Marché aux chevaux aux abattoirs d'Anderlecht. Hélas, à mesure que les minutes passaient , nous avons vu beaucoup de chevaux cheminer devant les chevillards. De bons poids de viande de boucherie qu’ils évaluaient et dépeçaient du regard et qui après un claquement de mains étaient très vite acquis par eux.

Nous nous demandions si nous allions réussir à en sauver, tellement les ventes se concluèrent en toute hâte. Il y avait ce jour-là moins de chevaux que d’habitude, les affaires entre bouchers et marchands se nouèrent dès lors plus rapidement.

Parmi un misérable groupe de chevaux agglutinés l’un à l’autre, nous avons vu un trotteur de 3 ans remuant de ses lèvres molles comme si il voulait nous raconter sa triste histoire...

Personne d’autre que nous en ce marché ne prenait en considération la détresse des chevaux et ... Nous avons donc décidé de l’acheter et l’avons payé 750 euros

Tout danger était écarté pour Espoir.

Quel bouleversement pour ce cheval. La mort était partout en ce lieu et grâce à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE, il va pouvoir vivre, vivre malgré tout ! On aurait cru que le bonheur frappait pour la première fois à la porte de son existence... Espoir est un cheval très amitieux qui par courtoisie est très respectueux de l’homme.

 

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir