FJACKPOT

Hongre Selle

Arrivé()e au Refuge le : 11/08/2010 .

Date de naissance : 01/01/1993

 

JACKPOT

Un chiffre marqué sur le flanc

 

Impuissante à influer sur le destin de 2 chevaux venant d’Espagne pour être tués chez un boucher français près de Cahors, Irène Rannou nous contacta espérant faire fléchir nos coeurs .

Et comme hélas, nous avions perdu plusieurs de nos protégés : plusieurs places étaient heureusement vacantes au refuge.

Nous avons donc accepté d’offrir notre domaine à ces 2 chevaux qui sans notre décision auraient atterri dans l’assiette d’un hippophage.

Il s’agit d’un cheval bai croisé Andalou que nous avons baptisé «BeauMec» qui a une vingtaine d’années et qui est en parfait état de santé.

A cause de sa grande voracité,( il mange trop de paille) ce qui lui a déjà causé 2 coliques en 48 h (la paille ralentissant le transit intestinal) :

nous serons probablement forcés de le mettre sur copeaux.

L’autre cheval est un pur sang de 25 ans (que nous avons nommé Jackpot) qui est dans un état plus préoccupant. Fort maigre, vieux, les côtes saillantes, affaibli, un numéro marqué en grand au fer rouge sur son flanc indique sans équivoque que ce malchanceux n était plus qu’un numéro attribué pour la boucherie. Un émoi profond s’empara de nous en l’observant.

Aujourd’hui le coeur de BeauMec et JackPot éclatent d’allégresse. Toutes les avanies qu’ils ont subies se sont évanouies en vivant dans notre domaine où aujourd’hui tout est permis pour eux .

Désormais, ces 2 amis vivent la vraie vie d’un cheval grâce à 100 CHEVAUX SUR L’HERBE.

 

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir