FMORGANE

Arrivé()e au Refuge le : 29/09/2004 .

Date de naissance : 01/10/2002

 

 

MORGANE

"Mercredi" c'était l'abattoir pour elle !

Impuissante, Morgane, jument de 2 ans, éprouvait une angoisse profonde comme si un terrible événement venait d’accabler sa vie mais qu’elle était incapable de le surmonter.

Contrainte au silence, attachée aux lourdes barres de fer au marché aux chevaux avec d’autres compagnons, cette jument sentait que la fin était proche. Le regard assombri, la tête basse, quelque chose en elle lui indiquait qu’il était inutile de se rebeller . Etait ce de sa part une peur ou une lassitude du long voyage d’être cédée d’un marchand à l’autre ?

Maigre (il lui manquait bien 70 kilos) les hommes lui opposaient une indifférence qui probablement l’ulcérait plus qu’un coup de couteau.

Nous avons reconnu là immédiatement une jument en complète détresse qui plus est allait être livrée aux tueries des abattoirs. Ce sont de tels cas qui nous poussent toujours à l’action. Ces chevaux qui ont connu dans leur vie tant de souffrances et de tensions fortes, abandonnés par le monde entier et qui sans notre intervention seraient condamnés aux crochets de boucherie.

Morgane a été rachetée 250 euros.

Aujourd’hui, une nouvelle aventure amoureuse est née à notre refuge... Morgane a compris que ici chacun la respectait et que l’on essaie de garder un amour le plus égal possible pour tous nos protégés. Tout, autour d’elle, est imprégné de tendresse , de sensibilité, d’amour et incline au bonheur.

Ici on ne la lâchera jamais et on l’aimera toute sa vie.

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir