FNIMAO

Jument Welsh

Arrivé()e au Refuge le : 04/09/2009 .

Date de naissance : 24/04/2006

 

 

NIMAO

Une lueur dans le coeur de Nimao qui allait être embarquée

pour les abattoirs...

 

Nimao cette welsh de 2 ans avait de sérieuses craintes sur l’issue de sa vie depuis qu’elle était enfermée dans un box cachot du marchand.

Une litière sale, pas d’eau ,quelques bouts de pain moisi comme nourriture et les cris assourdissants et répétés de cet homme chassaient la conviction d’un bien-être futur pour cette ponette.

 

Le danger était loin d’être passé... et la menace de la boucherie est bien présente puisque ce marchand est connu pour faire ses affaires rémunératrices avec l’univers des abattoirs.

Nimao devait languir encore là au milieu des vexations, des mauvais traitements et de la misère le temps qu’un boucher pose son regard sur elle.

Nous n’avons pas pu fermer nos yeux à la détresse de cette jeune jument. Bien décidés par tous les moyens possibles, de nous opposer à son départ pour la mort, après de rudes négociations, nous l’avons acquise pour la somme de 200 euros.

 

Faire respecter le droit sacré à la vie qui est celui de tous les êtres est notre but principal et voilà pourquoi nous sommes en lutte incessante afin de secourir et offrir une vie radieuse aux êtres qui étaient destinés à périr dans les cruels supplices des fabriques de mort.

 

Nimao fait partie des 120 équidés sauvés par l’oeuvre. 120 équidés libres, dégagés de toute inquiétude et protégés juqu’à la fin de leur vie au refuge.

Tous, revivent d’une vie nouvelle et heureuse qui rayonne dans leur coeur grâce à 100 CHEVAUX SUR L ‘HERBE

 

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir