FOPALINE

Jument Fjord

Arrivé()e au Refuge le : /11/2017 .

Date de naissance : 10/05/2018

 

OPALINE

 

Après avoir décoché tous les effets de la méchanceté, de l’égoïsme et de la cruauté des hommes qui ont intensifié sa souffrance et sa misère , nous avons décidé de réparer définitivement la laideur de l’ existence de cette brave jument en lui offrant notre Refuge..

 

Qui ne se souvient pas de l’effroyable affaire de Graide où un épouvantable personnage laissait mourir ses chevaux et où avec l’association AIDE AUX ANIMAUX nous sommes intervenus énergiquement ? Ainsi notre «Fjordy» le cheval atteint de tétanos et dont les jours étaient comptés que nous avons soigné longtemps provient de cet enfer effroyable que nous n’oublierons jamais.

Si personne n’avait eu le courage , comme François Hascher, d’arracher ces chevaux de cette atroce situation , tous ces chevaux victimes seraient avec évidence morts affreusement . Après les avoir soignés, François ne pouvait se permettre de les garder et plaça ses équidés auprès de bonnes familles. Une de nos anciennes bénévoles Marie Laurence NELIS a accueilli Opaline et son poulain et nous a demandé les héberger durant les mois d' hiver ce que nous avons fait car elle n'avait la possibilité de les protéger des rigueurs du froid. Hélas lorsque les beaux jours sont revenus, Madame NELIS se décida subitement àne garder en fin de compte que le poulain. Et ainsi , devant ce nouveau camouflet pour Opaline, nous avons décidé d’accueillir cette jument qui avait enduré tant de malheurs sans se plaindre .

Son âme avait été si lourde de souvenirs pénibles , Opaline avait été déchirée par le poids de tant de privations et de rudesses des hommes, que désormais 100 CHEVAUX SUR L’HERBE s’est résolu à la mettre définitivement à l’abri de toutes peines et épreuves douloureuses.

Jusqu’à la fin de son existence , nous ne faillirons pas à notre tâche et nous nous emploierons à donner bonheur, protection et joie de vivre à Opaline.

 

M. B .