FPAOLA

Jument Selle

Arrivé()e au Refuge le : 13/06/2014 .

Date de naissance : 01/01/1994

 

 

PAOLA

Grâce à une cagnotte sur Internet, nous avons arraché à leur sort plusieurs équidés à la Foire de Maurs en France où les horribles rassemblements d’équidés pour les abattoirs d’Italie se révèlent aussi cruels que tyranniques.

 

Nous avons voulu prodiguer notre aide à ces infortunés équidés trop oubliés échouant en ce lieu de cauchemar en prenant une part bien active par le sauvetage concret de Paola, Agathe et Sidonie.

Paola était la plus pitoyable jument en ce lieu, âgée, épouvantablement dénutrie, elle était déjà chassée de la vue de tout le monde, marquée au postérieur pour le boucher qui allait l’assassiner.

Pour Agathe cette trotteuse de 4 ans, tout s’écroulait également . Probablement réformée de courses, son état de maigreur décida un engraisseur de l’acquérir pour l’envoyer quelques mois après à l’abattoir. A Maurs, on se débarasse de tout scrupule, seul compte le profit qu’on peut retirer de ces équidés qu’ils soient vivants ou bientôt tués. Et c’est bien en ce lieu que l’on perce la carapace des maquignons et bouchers. Il suffit d’observer avec quel mépris et brutalité ils traitent leurs condamnés pour comprendre la psychoterreur qu’endurent ces animaux.

Enfin Sidonie, une ânesse pleine de sarcoïdes, née en 2006 et vouée au destin de la boucherie, n’échappa pas à notre regard et nous l’avons achetée pour la confier à l’association ADADA.

Paola et Agathe ont été placées durant 2 mois dans une pension dans la région et nous les avons rapatriées ici au Refuge. Tout s’est très bien passé.

Nous n’avons jamais arrêté de réserver nos pensées pour ces pauvres équidés rassemblés pour les bouchers sur les marchés ou foires.

Ignominieusement oubliés par la plupart , il n’y a plus rien qui reste pour ces malheureux à part l’enfer des derniers et épouvantables jours de leur triste existence.

Encore un très grand merci à tous ceux et celles qui ont permis ces magnifiques sauvetages.

Grâce à ces personnes au grand coeur, nous avons pu procéder à la délivrance de ces 3 équidés qui étaient appelés à chuter dans le pire des gouffres.... Aujourd’hui Paola, Agathe et Sidonie ont franchi le mur de la cruauté des hommes et ont découvert un monde d’amour où il leur est permis vraiment d’être heureux et de croire qu’il y a encore des humains qui sont bons et dévoués à leur bien-être

 

 

M. B .