FTASSENDRA

Jument Haflinger

Arrivé()e au Refuge le : 19/07/2003 .

Date de naissance : 22/08/2000

 

 

TASSENDRA

"Nelly" ne voulait pas la laisser disparaître !

 

Tassendra est une magnifique jument haflinger de 3 ans achetée par son propriétaire en Autriche (pays de prédilection d’élevage de cette race) et indéniablement acquise à un très haut prix étant donné les origines transcrites sur les papiers de Tassendra..

Hélas, cette gentille jument posa un jour son pied sur un objet métallique perçant brutalement la sole et provoquant un gros abcès gonflé d’infections. On tenta de soigner Tassendra en vain...

Son propriétaire ne voulant pas être tiraillé par des soins constants et lourds céda après peu de temps Tassendra à un marchand de chevaux de boucherie.

Ce dernier , convoitant un bénéfice plus important se refusa de l’envoyer à l’abattoir et tenta un ultime essai pour résorber l’abcès de la jument.

Il trempa 3 fois par jour le pied du cheval dans du javel pure... et après de longs soins par enchantement le miracle s’opéra...

Le pied de Tassendra prit guérison : le maquignon avait réussi à la sauver et avait raison de ne pas désespérer de son avenir . Seulement voilà, le maquignon s’étonna de ne pas vite trouver acquéreur pour cette jument ce qui après une longue attente le persuada néanmoins d’aller la conduire aux abattoirs...

C’est en allant chercher Mousti le mulet avec notre membre Nelly Gutkin que nous avons pu rencontrer Tassendra...

Placée dans le coin de son box, guettant un passage, Tassendra défaillait d’angoisse...

Nelly sentit la détresse de Tassendra. Fort affectée elle colla sa tête contre celle du cheval.

On pourrait presque dire que dès le premier regard, Nelly sut déchiffrer la partition secrète du coeur de Tassendra.

Envahie d’une émotion si profonde, notre administratrice se décida sur le champs d’acheter Tassendra et elle nous demanda de l’accueillir dans notre centre.

Bouleversés par tant d’ouverture de coeur, nous ne pouvions bien entendu qu’accepter . Ainsi nous faisions 2 heureux : Tassendra la gentille jument haflinger et Nelly cette bienfaisante amie des chevaux.

 

Un beau conte de fées !

 

M. B .

Extrait du livre 100 CHEVAUX SUR L'HERBE : Un Refuge formidable pour les Equidés sauvés de l'abattoir