FZORRO

Hongre Frison

Arrivé()e au Refuge le : 22/02/2014 .

Date de naissance : 17/07/2011

 

 

ZORRO

Brisé et condamné à cause de son handicap !

 

O n se fait beaucoup d’idées sur les élevages de chevaux et particulièrement des frisons.

On ignore qu’aux Pays-bas certains coquins font de l’élevage à grande échelle et produisent des chevaux sans tenir compte des effets désastreux de la consanguinité , l’essentiel pour ces calculateurs c’est de «fabriquer» le maximum des poulains frisons et de les vendre à un prix fructueux. Inévitablement avec une résolution aussi calamiteuse, un pourcentage de chevaux naissent avec des graves handicaps et deviennent inmanquablement des «déchets d’usine» sans valeur autre que celle de la boucherie. Zorro est un de ses malheureux frisons fragile et handicapé et frelaté par l’irrespectabilité et la fièvre du gain de celui qui l’a fait naître.

Zorro est non seulement chétif mais aussi affligé d’une grave déformation à l’arrière-train qui raccourcira hélas son espérance de vie.

Il nous paraissait évident pour nous de parer au plus pressé pour ce très gentil cheval et de l’arracher aux tueries cruelles des abattoirs qui l’attendaient.

L’important pour nous est de donner une suprême chance à ceux qui n’ont vraiment plus rien à attendre de la bonté des hommes et des merveilles de la vie. C’est une question de justice , de sensibilité et de profonde compassion.

En permettant à des êtres ( ayant sombrés dans la souffrance et appellés à connaître un destin tragique) de reprendre un lien définitif avec le bonheur , la paix , la sécurité et le dévouement des hommes : on sème les plus belles graines de l’amour et du dévouement pour les animaux.

 

M. B .