NOTRE MISSION

AvEC VOTRE SOUTIEN, NOUS AIDONS LES EQUIDES

EN DETRESSE PARTOUT EN BELGIQUE

100 CHEVAUX SUR L'HERBE est une association de bienfaisance portant secours et sauvant des équidés en Belgique de la négligence, des mauvais traitements et de l'abattoir transformant ainsi la vie d'un grand nombre d'équidés secourus et accueillis dans son centre à Couvin.

Aujourd'hui 100 CHEVAUX SUR L'HERBE dispose d'un vaste refuge à COUVIN (Province de Namur Belgique) prodiguant des soins à plus de 120 équidés.

Depuis 2001, grâce à notre travail , plus de 300 équidés ont été secourus et ont vu leur vie complètement transformée.

 

 

Notre objectif est toujours d'aider les équidés. Pour tous ces équidés condamnés à l’abattoir ou plongés dans la nuit la plus totale de l’indifférence gigantesque des humains , c’est un devoir de sensibiliser et de conscientiser le plus large public à cette cause si criante de souffrances

C’est un devoir d’en parler et de faire comprendre qu’un cheval qui a tant donné aux humains ne mérite pas d’échouer dans les mains criminels des abattoirs ou il n'est pas digne de le négliger à un tel point qu'on retrouve des équidés morts faute de soins élémentaires.

 

Notre Refuge :

Nos soins de référence sont un phare qui sert à éduquer le public sur le bien-être et les soins à apporter aux équidés. Aussi tous les dimanches de l'année (sauf janvier) notre centre est ouvert au public afin de le sensibiliser et de lui faire comprendre que derrière chaque cheval, chaque poney, ou chaque âne il y a non seulement des soins à apporter chaque jour mais aussi une histoire déchirante qui s'est trâmée (bien souvent même hélas plusieurs histoires car les équidés sont ballotés de gauche à droite, de propriétaires en propriétaires jusqu'au jour où ils échouent aux abattoirs ou alors sont saisis pour mauvais traitements).

Si vous voulez découvrir le travail de la protection d’équidés à un niveau supérieur et contempler les efforts maximum pour des équidés autrefois malheureux : venez visiter notre domaine ! C’est la meilleure façon de mesurer, de comparer et de nous juger !

Sauvetage et secours :

Nos actions de sauvetages et secours ont arraché plusieurs centaines d'équidés victimes de l'industrie de la boucherie. D'autres équidés sauvés souffraient de négliges outrancières , d'abus et d'abandon. Notre équipe dévouée de soigneurs palefreniers, de vétérinaires, de bénévoles sont déterminés à aider les équidés dans le besoin.

En Belgique, il n’y a qu’à notre centre où un si grand nombre d’équidés condamnés à l’abattoir on pu trouver sécurité, amour et bons soins dans un cadre de nature magnifique où de confortables et vastes écuries ont été édifiées Ils sont plus de 120 à vivre au refuge et à oublier les visages hideux des bouchers, maquignons ou propriétaires coupables de négligences ou mauvais traitements.

Notre objectif est également de trouver des familles d'adoption accueillant des équidés dont l'état de santé ne nécessite pas des soins constants

 

 

Programme d'éducation scolaire :

Grâce à des visites éducatives sur place et des travaux de sensibilisation nous tentons de hisser dans le coeur des écoliers, élèves du secondaire le statut qu'un équidé mérite : respect et considération. Nous essayons de transformer les perceptions et les attitudes des écoliers ou étudiants en ce qui concerne le bien-être, les besoins, les soins aux équidés et sutout en marquant l'importance positive du respect de toute vie.

 

 

Sensibiliser, ouvrir les coeurs et les consciences :

Les équidés se noient dans un océan d’indifférence . Tout échappe à l’attention du public, maintenu dans l’ignorance ou ne cernant pas le réel calvaire de ces animaux, de ces convois de malheureux affamés , la plupart privés d’eau, alourdis de fatigue, ne pouvant goûter d’aucun repos et envoyer impitoyablement aux abattoirs. Sans oublier ceux nélgigés ou maltraités par des propriétaires indignes. Chaque vie est précieuse et si éphémère… aucune vie ne mérite de souffrir ainsi..

Notre refuge existe et a été érigé pour offrir une heureuse et dernière retraite à un maximum d’équidés dont, la mort était inscrite sur les registres des grossistes en viande ou bouchers ou dont l’existence a été hantée cruellement par la souffrance.

NOTRE REFUGE C’EST D’ABORD ET AVANT TOUT DES VIES SAUVEES ! Des vies sauvées , des vies arrachées à leur épouvantable misère et à la fin tragique qui les guettait !

Aidez les équidés, Aidez-nous à faire connaître nos efforts, notre travail quotidien tant au plus large public qu'aux médias .

 

Avec votre soutien,

nous aidons les équidés en détresse

ou plongés dans la misère

item25item28item31item34

(032) 060 399 220


marc@100CHEVAUX.ORG

Chemin du Bois de Frasnes, 52
5660 COUVIN

BELGIQUE

-----------------

BNP PARISBAS FORTIS

BE 73 0014 5520 0060

BIC GEBABEBB

 

 

 

 

© 100 CHEVAUX SUR L'HERBE
All Rights Reserved