20 ANS CONTRE LA CRUAUTE DES HOMMES ENVERS LES ANIMAUX !
Des Urgences qui se succèdent pour les Chevaux et animaux de ferme, ces grands oubliés
________________________
20 ANS DE COMBATS ET DE DEVOUEMENT
Plus de 300 équidés sauvés par 100 CHEVAUX SUR L'HERBE dont beaucoup atteignant le paroxysme de la misère animale.
________________________
________________________________________________________________________
Vous avez 2 possibilités
> Contactez le Bourgmestre chef de la police, ou la police elle-même qui avec le Spw Bien Etre Animal sont les seuls à pouvoir agir légalement. Nous vous conseillons le bourgmestre car étant homme politique il est très sensible à rendre service à la population et sait que ne rien faire risque de le pénaliser électoralement.
> Vous contactez le SPW BIEN ETRE ANIMAL qui dispose d’inspecteurs vétérinaires ayant le pouvoir d’agir et surtout le cas échéant (comme la police) de procéder à la saisie des animaux. http://bienetreanimal.wallonie.be/home/plaintes.html
Nous en tant qu’association de protection animale, nous n’avons aucun pouvoir et ne pouvons que mettre à la disposition des autorités notre refuge pour accueillir et prendre soin des animaux.
Il n'y a pas une semaine où nous ne sommes pas contactés pour des chevaux des poneys dont les propriétaires veulent se débarrasser avec le risque de l'envoi à l'abattoir.
Tout d'abord nous aidons ces animaux en diffusant par tous les moyens ces sos sur nos réseaux sociaux afin de trouver une solution définitive et heureuse pour ces équidés souffrant de l'ingratitude et de l'égoïsme des humains
Pour l'accueil d'un équidé
Notre refuge est bien souvent hélas au grand grand complet (près de 125 équidés !!!) et avec la meilleure des volontés,la plupart du temps, nous n'avons malheureusement plus de place de libre.
Désireux de sauver le plus d'équidés, nous utilisons toutes nos possibilités d'accueil et d'hébergement et nos écuries et toutes nos installations dépassent de loin leurs capacités d'accueil.
Il nous est impossible hélas de faire plus. D'autant plus que notre oeuvre, vous ne pouvez l'ignorez, doit lutter pour combler ses cruels manques financiers pour faire vivre tous ses protégés (nous n'avons aucun subside permanent ni aucune aide des pouvoirs publics) et nous avons extrêmement dur pour ne pas tomber d’autant plus cette année avec le covid,…
____________________
> Vous devez vous assure que celui qui tente de vendre l’équidé pour l’abattoir ne cherche pas à gonfler plantureusement et exagérément son portefeuille en vendant bien au-dessus du prix boucherie l’équidé. Si c’est le cas, il faut abandonner car ce n’est plus un véritable sauvetage mais surtout une occasion honteuse à un individu peu reluisant de tirer parti de votre sensibilité et de gagner scandaleusement de l’argent
> Il faut absolument avoir des photos de l’équidé et un descriptif Sans cela il est impossible de contribuer à trouver une solution pour lui
> Il y a lieu d’indiquer vos coordonnées afin que les gens peuvent vous atteindre .
> Avant de contacter notre association, contactez les autres organismes… Si la plupart ils sont comme nous complets, il suffit d’un seul départ libérant une place et donnant peut-être la possibilité de sauver l’équidé.
ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS !
cliquez sur les images ci-dessous